Situé dans le littoral est de l’Afrique, le Kenya constitue une escale incontournable pour un voyage d’évasion parfait. Ses prairies, ses vallées et ses montagnes sont un havre de paix pour d’innombrables espèces animales et végétales. Les férus de l’aventure seront éblouis par la magnificence de ses panoramas, comme ceux du parc de Hell’s Gate. Une expérience ineffaçable les attend dans cette localité. En outre, un safari à travers les savanes d’Amboseli est à privilégier pour un séjour inoubliable au Kenya.

Le parc de Hell’s Gate, un lieu unique à ne pas manquer

Caché sous un nom un peu intrigant, le parc national de Hell’s Gate n’a rien des portes de l’enfer. Au contraire, cette réserve est même un des joyaux naturels qui font la fierté du Kenya et de l’Afrique. Avec ses 69 mètres carrés, Hell’s Gate est un repère de charme qui révèle des secrets captivants. C’est un itinéraire phare à inscrire en première page dans le carnet de voyage au cours des vacances au Kenya. Il y avait autrefois un lac préhistorique qui faisait vivre les peuples de la vallée du Rift. C’est ce grand réservoir d’eau d’antan qui a formé le paysage rocailleux de Hell’s Gate. Il existe différentes manières de parcourir cette zone, comme le safari à bord d’un véhicule, à pied ou à vélo. Vu la rareté des prédateurs à Hell’s Gate, cette dernière option est envisageable, mais nécessite l’aide d’un accompagnateur.
En adoptant la discrétion et le silence, les promeneurs n’auront aucun mal à se rapprocher des animaux du parc Hell’s Gate. Croiser la route d’une troupe de gazelles, par exemple, sera un spectacle unique en son genre pour les visiteurs. Les girafes ou les zèbres, eux, sont assez faciles à repérer aux alentours des arbustes, des plaines et des broussailles. Par ailleurs, le parc national de Hell’s Gate possède un atout authentique qui vaut sa célébrité. L’absence ou presque des fauves donne avantage à d’innombrables activités de détente à Hell’s Gate. Il est même possible de partager la passion du sport ou du camping avec les enfants dans la réserve.

Se fondre dans le quotidien des animaux au parc national d’Amboseli

Après avoir exploré Hell’s Gate, il est temps pour les bourlingueurs de mettre le cap à Amboseli. Ornant les pieds du nord du Kilimandjaro, le parc d’Amboseli est l’un des grands parcs du Kenya. Son nom est tiré du lac Amboseli qui occupe une partie de la réserve. Le parc national d’Amboseli se visite à bord d’un véhicule de safari. Étant une localité dénuée d’eau, les paysages sont assez pauvres à Amboseli. Pourtant, la verdure est visible aux alentours des mares, enjolivées par les roseaux, les papyrus et les palmiers nains.
Mis à part la végétation, Amboseli tient sa réputation par la quantité de spécimens d’animaux qui vivent dans cette zone. Grâce à sa faible superficie, la faune est riche et facilement observable dans cette aire protégée kenyane. Les marécages sont les coins les plus prisés des bêtes, en particulier les mammifères et les volatiles. Les herbivores, comme les gnous, les zèbres de Burchell et les gazelles de Thomson apprécient généralement les terrains gazonnants. Les lions, les léopards, les guépards, les lycaons sont rares à Amboseli, nécessitant de la patience et de la chance.


Categories: Tourisme

Continue Reading...

Situé dans le littoral est de l’Afrique, le Kenya constitue une escale incontournable pour un voyage d’évasion parfait. Ses prairies, ses vallées et ses...

Read Post

Situé dans le littoral est de l’Afrique, le Kenya constitue une escale incontournable pour un voyage d’évasion parfait. Ses prairies, ses vallées et ses...

Read Post