Vous avez peur de subir un cambriolage ? Sachez que vous avez la possibilité de protéger votre domicile. Par ailleurs, il existe plus d’une solution pour cela. Comment alors se protéger contre les cambrioleurs, nous vous disons tout dans cet article.

Installez un système de surveillance chez vous

Installer un système complet de surveillance est une solution efficace pour se protéger des cambriolages. Il s’agit d’un ensemble d’appareils dédié à la sécurité de la maison. Premièrement, il y a les caméras de surveillance. Elles permettent aux propriétaires de consulter des images provenant de leur domicile en temps réel. Elles possèdent aussi un effet dissuasif sur les malfaiteurs.

Ensuite, il y a les détecteurs de mouvements. Il s’agit de capteurs que l’on installe stratégiquement dans la maison. Généralement, ils sont posés près des portes et fenêtres. Ainsi, dès qu’un intrus franchis le faisceau infra-rouge, le système détecte la présence et le signale.

Enfin, il y a l’alarme connectée. Il s’agit du dispositif central auquel tous les autres appareils sont reliés. Celle-ci se déclenche lorsque l’un des capteurs lui transmet l’information concernant l’intrusion. Elle émet alors un son fort audible. Son objectif est d’une part alerter le voisinage, mais également de déstabiliser le cambrioleur.

Télésurveillance : faites surveiller votre maison par des professionnels

La télésurveillance est une offre à souscrire. Pour ce faire, vous devez vous rapprocher d’une agence de sécurité proposant ce genre de service. Par ailleurs, le système de sécurité que l’on a cité plus haut sera également nécessaire pour cela. Et dans la majorité des cas, c’est l’agence qui propose le système à installer.

La télésurveillance consiste à ce qu’une équipe d’agent veille à distance sur votre domicile. Pour ce faire, ils vont s’aider des caméras de surveillance et des capteurs. Souvent, l’alarme est également reliée à la centrale de surveillance. Ainsi, une alarme s’activera là-bas pour alerter les agents.

Les équipes de surveillance pourront alors réagir pour protéger votre domicile. La première réaction est de dépêcher une équipe de sécurité sur place. Des patrouilles se chargeront alors d’intervenir sur les lieux. Dans certains cas, ils peuvent également faire appel aux forces de l’ordre. En amont, ils se vous tiendront aussi informé de la situation et de ses évolutions.

Restez discret sur vos déplacements

Enfin, voici une recommandation simple mais efficace, restez discret sur vos déplacements. Ne communiquez pas vos absences à grande échelle. Essayez de ne prévenir que peu de gens et surtout des personnes de confiance comme vos proches par exemple.

Il est également conseillé de ne pas cacher vos clefs quelques part dans votre propriété. Le risque à cela est que quelqu’un le remarque et s’accapare de vos jeux de clefs. Essayez plutôt de faire plusieurs copies de clefs. Vous pouvez également opter pour des mécanismes électroniques plus modernes et qui ne nécessitent plus l’utilisation de clefs physiques.

Pour conclure, la meilleure façon de se protéger des cambriolages consiste à équiper la maison de différents appareils liés à la surveillance à distance. Par ailleurs, des statistiques ont montré que le taux de cambriolage dans les foyers équipés de tels appareils était au plus bas.


Categories: Vie pratique

Continue Reading...

5 questions à se poser avant d’adopter un animal de compagnie

Vous avez peur de subir un cambriolage ? Sachez que vous avez la possibilité de protéger votre domicile. Par ailleurs, il existe plus d’une solution...

Read Post